Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 22:53

candidats-reduite-.jpg

 

 

Les 22 et 29 mars prochain, vous serez appelés à choisir vos représentants au Conseil départemental du Calvados (anciennement Conseil général).

 

Le canton de Ouistreham passe de sept collectivités (dont notre commune de Blainville-sur-Orne) à onze avec l'entrée des communes de Cambes-en-Plaine, d'Hermanville-sur-Mer, de Lion-sur-Mer et de Mathieu.

 

Pour la première fois, vous aurez à élire deux représentants par canton, une femme et un homme. Ce nouveau mode de scrutin, voulu par la réforme territoriale du Gouvernement, permettra d'introduire la parité au Conseil départemental.

 

Nos candidats socialistes sont Clémentine LE MARREC (24 ans, conseillère municipale à Bénouville) et Daniel FRANÇOISE (65 ans, maire de Blainville/Orne, vice-président de Caen-la-Mer).


Il sont accompagnés par deux remplaçants, Emmanuelle JARDIN-PAYET (41 ans, adjointe à Hermanville/Mer) et Raphaël CHAUVOIS (43 ans, conseiller municipal à Ouistreham, vice-président du Conseil régional).

 

Ce groupe de quatre colistiers allie diversité, renouvellement des générations et expérience.

 

Ils s'engagent pour défendre les valeurs de gauche dans notre canton et au Conseil départemental : justice sociale, solidarité, éducation, humanisme et progrès.

Partager cet article
Repost0

commentaires